Cet article date de plus de trois ans.

Camping : un mode d'hébergement cher aux Français pour les vacances

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Camping : un mode d'hébergement cher aux Français pour les vacances
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Julie Beckrich s'intéresse au succès que rencontre le camping durant les vacances.

Le camping est toujours le mode d'hébergement préféré des Français en vacances. "Il a toujours plus de succès : +19% de fréquentation enregistré cette année. En France, nous avons 711 000 emplacements de camping, c'est le deuxième parc le plus important après les États-Unis. (...) Ce qui marche particulièrement ces dernières années, ce sont les campings haut de gamme", explique Julie Beckrich.

La tendance du gamping

Des solutions alternatives se développent pour pouvoir camper sans se ruiner. "Vous pouvez tout simplement aller planter votre tente dans le jardin d'un particulier. Cela s'appelle le 'gamping', la contraction de 'garden' (jardin) et camping. Deux avantages : moins de monde, et surtout, c'est moins cher. (...) L'accueil de campeurs est autorisé trois mois par an au maximum, dans la limite de 20 personnes et six emplacements. A priori tout le monde peu le faire, mais renseignez-vous auprès de votre mairie, il existe quelques exceptions notamment dans les zones à risque", conseille la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.