Cet article date de plus de sept ans.

Cambriolages : un service de surveillance pour partir tranquille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Cambriolages : un service de surveillance pour partir tranquille
Cambriolages : un service de surveillance pour partir tranquille Cambriolages : un service de surveillance pour partir tranquille (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions


Méconnue des français, l'opération "tranquillité vacances" propose de surveiller gratuitement les maisons des vacanciers pendant l'été, période propice aux cambriolages.


"Tranquillité vacances". Ce service ne vous dit peut-être rien, mais il peut se montrer très utile. Mis en place par la gendarmerie et la police, ce service propose aux vacanciers une surveillance de leur maison pendant leur absence. Grâce à la géolocalisation des surveillances, toutes les informations sont partagées en temps réel entre les patrouilles, les agents vérifient chaque ouverture des maisons ciblées et veillent au moindre détail.

Deux tiers des cambriolages ont lieu en été

En France, deux cambriolages sur trois ont lieu pendant la période estivale. Reconductible pendant toutes les périodes de vacances, l'opération "tranquilité vacances" reste méconnue malgré l'augmentation du nombre de demandes chaque année. Créé en 1974, ce service est totalement gratuit. Autre conseil utile : avant de partir, il est souvent utile de prévenir un voisin, un relais utile pour les agents de l'opération. Pour s'inscrire, il suffit de remplir un simple formulaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.