Cet article date de plus de sept ans.

Brésil : aller aux JO et découvrir Rio

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Brésil : aller aux JO et découvrir Rio
Aller aux JO et découvrir Rio Brésil : aller aux JO et découvrir Rio (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

500 000 touristes étrangers sont en ce moment à Rio (Brésil). Ils ont fait le voyage pour les Jeux, ils en profitent aussi pour découvrir d'autres facettes de la ville.

À 700 mètres d'altitude, la tête dans les nuages et la cité merveilleuse à leurs pieds. C'est la vue de Rio (Brésil) que la famille Layani ne voulait pas manquer, depuis le Corcovado. Cliché indémodable, mais ces Parisiens cherchaient aussi à voir un autre Rio. Redescendre dans les rues et sortir un peu des cadres. Plus urbain, plus coloré, ces amateurs d'art découvrent des œuvres grandeur nature. Comme les escaliers Selarón, ils sont faits de 2 000 carreaux de faïence venant de plus de 120 pays. Des expositions à ciel ouvert.

Plus grande forêt urbaine au monde

Les façades d'immeubles se contemplent comme des peintures. Tout un pan de la culture populaire du Brésil se raconte sur ces murs. De la jungle urbaine à la jungle tout court, il n'y a qu'un pas. Ce couple a choisi la randonnée pour explorer une partie de la plus grande forêt urbaine au monde au cœur de la mégalopole. Le sommet est à plus d'une heure de marche, il surplombe la ville. Ce couple de sportifs voulait voir ces Jeux autrement. Pour eux, c'est sûr, la photo souvenir est parfaitement réussie.  
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.