Belgique : le camping aux 1 000 visages

En Belgique dans les Ardennes, un camping offre à ses clients une multitude de logements différents, de la tente classique au bus impérial anglais. 

FRANCE 2

Dans les Ardennes belges, le camping de la Semois est en pleine nature. Détail original, on peut y planter sa tente ou profiter de logements très atypiques, comme un tonneau à vin. Une balade dans ce camping s'apparente à un rapide tour du monde entre la tente marocaine, le tipi indien, la roulotte gitane, la yourte... Trois amis bruxellois se sont offert, eux, le logement star du camping : un bus anglais impérial, toujours en parfait état de marche. Un hébergement tout confort, même s'il ne faut pas être trop grand.

"C'est comme un conte de fées"

Tous les matins, la propriétaire du camping va chercher le pain en France à quelques kilomètres du camping. Cela lui permet d'offrir à ses clients la fameuse baguette française. Parmi les autres attractions du camping, une roulotte pour remonter le temps, 50 ans en arrière. "C'est comme un conte de fées ici", raconte une touriste ravie. Avec la rivière La Semois qui traverse le camping, les activités sont toutes trouvées. Une famille a choisi le kayak en famille. Très calme, entouré de nature, le camping permet de s'éloigner des plages bondées.

Le JT
Les autres sujets du JT
camping belgique 
camping belgique  (FRANCE 2)