Après une semaine de vacances à la plage, ils reviennent les pieds infestés de vers

En vacances en République dominicaine, un couple de Canadiens a été attaqué par la "larva migrans", un parasite qui touche habituellement les chiens ou les chats.

Les deux Canadiens ont été contaminés sur une plage de Punta Cana (République Dominicaine).
Les deux Canadiens ont été contaminés sur une plage de Punta Cana (République Dominicaine). (G?RARD GUITTOT / PHOTONONSTOP / AFP)

Les vacances de l'horreur. Pour échapper aux rigueurs de l'hiver canadien, Eddie Zytner et Katie Stephens avaient choisi de passer quelques jours en République Dominicaine. Mais leur séjour sur les plages paradisiaques de l'île caribéenne a tourné au cauchemar à leur retour chez eux le 18 janvier : ils se sont aperçus que leurs pieds étaient infestés de vers, rapporte CNN (en anglais).

Après avoir ressenti tout au long de leur séjour de simples démangeaisons, le couple a commencé à se tordre de douleurs de retour au Canada. A l'hôpital, le diagnostic tombe : ils ont été attaqués par la "larva migrans", un parasite qui frappe généralement les animaux. Il s'est probablement glissé sous leur peau lorsqu'ils marchaient pieds nus sur la plage.

"Portez des chaussures"

Sur Facebook, Katie Stephens a voulu transformer sa mésaventure en message de prévention. "A tout ceux qui voyagent dans des pays tropicaux, faites attention quand vous êtes dans le sable et portez des chaussures", a-t-elle postée sur le réseau social, photos à l'appui.

Après quelques mésaventures avec le système de santé canadien, le couple a pu recevoir le traitement adéquat. "Les vers sont en train de disparaître", explique Katie Stephens à CNN.