Cet article date de plus de six ans.

À la découverte de la baie de Somme

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une équipe de France 2 a suivi un groupe de marcheurs à la découverte de l'une des plus belles baies du monde.

La baie de Somme est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. En cette période printanière, des balades à pieds y sont organisées pour découvrir la faune et la flore.
Des dizaines de personnes sont venues de toute la France pour parcourir les six kilomètres et trois heures qui séparent le Crotoy de Saint-Valéry-sur-Somme. Au programme : promenade dans la boue et pieds dans l'eau. Pour traverser les premières flaques, chacun a sa solution. "Au début elle est froide, puis on s'habitue. On a les pieds gelés, mais on continue", explique une jeune fille au micro de France 2.

Plus de 200 espèces d'oiseaux

Les plus gourmands sont servis. Après seulement quelques minutes de marche, déjà une petite chose à déguster : des oreilles de cochons. "Ça a un goût de salade non lavée", confie un jeune homme. "Dans les restaurants cela vous ait proposé sous forme d'épinards. On la consomme aussi maintenant en condiment", explique le guide.
Des découvertes végétales, mais aussi animales. La baie de Somme compte plus de 200 espèces d'oiseaux, et des milliers de coquillages.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.