Cet article date de plus de dix ans.

La poussette high-tech qui se plie avec un doigt

Commercialisée aux Etats-Unis dès le mois de janvier, elle possède aussi un écran LCD et un port USB.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Poussette Origami par 4Moms. (4Moms)

"On fait du feu avec un iPhone mais on ne peut toujours pas plier" une poussette, s'offusque Florence Foresti dans un sketch. La comique, qui rêvait d'un véhicule avec télécommande, a peut-être été entendue. Une marque américaine, 4moms, commercialise dès le mois de janvier une poussette high-tech baptisée Origami, du nom de l'art japonais du pliage de papier.

Non seulement l'engin se plie tout seul en appuyant sur un bouton (comme le prouve la vidéo ci-dessous), mais il possède également un écran LCD affichant diverses informations : le niveau de batterie (le système de fermeture automatique est alimenté au niveau des roues et se recharge en roulant), la distance parcourue, des fois que papa ou maman voudraient faire un footing en même temps, et… la présence du bébé dans la poussette, pour les étourdis qui oublieraient de le sortir avant de la plier.

Cerise sur le gâteau, l'Origami possède aussi un port USB pour brancher smartphone, lecteur MP3… Evidemment, tout cela a un prix : la poussette est en prévente sur internet à 850 dollars (631 euros).

Reste une question fondamentale : combien pèse l'engin ? Car si la poussette se plie toute seule, elle ne saute pas encore automatiquement dans le coffre de la voiture.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.