Cet article date de plus de dix ans.

Un œil sur l'actu

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

L'information en images vue par la rédaction de francetv info, du 29 juin au 5 juillet 2013.

L'oeil d'une supportrice du Brésil avant le début de la finale de la Coupe des Confédérations opposant son équipe à l'Espagne à Rio de Janeiro, le 30 juin 2013. (TASSO MARCELO / AFP)
Parade de la Gay pride à New York (Etats-Unis), le 30 juin 2013. (ERIC THAYER / REUTERS)
Des acteurs rejouent la charge de Pickett lors d'une reconstitution de la bataille de Gettysburg (Pennsylvanie, Etats-Unis), le 30 juin 2013. (MARK MAKELA / REUTERS)
Lorsque l'on a pas de climatisation, on a des idées. A Jinan (Chine), des blocs de glace sont installés dans les salles d'examen pour les rafraîchir alors que la température atteint les 37,5°C, le 30 juin 2013. (AFP)
La calotte du pape François est ajustée avant le début de messe donnée depuis la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 29 juin 2013. (ALESSANDRO BIANCHI / REUTERS)
Des milliers d'opposants au président égyptien, Mohamed Morsi prient sur la place Tahrir au Caire (Egypte), le 30 juin 2013. (KHALED DESOUKI / AFP)
Un homme qui s'apprêtait à faire un attentat suicide est à terre après que ses explosifs ne se sont pas déclenchés à Jalalabad (Afghanistan), le 30 juin 2013. (PARWIZ / REUTERS)
Mick Jagger (D) et Ronnie Wood se produisent pour la première fois de leur carrière sur une scène du festival de Glastonbury (Royaume-Uni), le 29 juin 2013. (OLIVIA HARRIS / REUTERS)
Le capitaine Michael Potoczniak (2e G) épouse son conjoint à la mairie de San Francisco (Californie) alors que la cour d'appel fédérale américaine vient de lever la suspension provisoire de la célébration de mariages homosexuels dans cet état, le 29 juin 2013. (MARCIO JOSE SANCHEZ / AP / SIPA)
Un border collie attrape un frisbee lors d'une compétition à Magdebourg (Allemagne), le 29 juin 2013. (LUKAS SCHULZE / DPA / AFP)
Un joueur de l'équipe de football canadien Roughriders de la Saskatchewan à l'entraînement à Edmonton (Canada), le 29 juin 2013. (DAN RIEDLHUBER / REUTERS)
Défilé du créateur américain Thom Browne dans l'enceinte de l'école militaire à Paris à l'occasion de la semaine de la mode masculine printemps-été 2014, le 30 juin 2013. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Un participant à la Gay pride de Londres (Royaume-Uni), le 29 juin 2013. (JUSTIN TALLIS / AFP)
Un garde frontière croate pose à côté de la nouvelle signalétique installée entre la Serbie et la Croatie, après l'entrée de cette dernière dans l'Europe, le 1er juillet 2013. (MARKO DJURICA / REUTERS)
Le président américain Barack Obama visite la cellule de la prison de Robben Island (Afrique du Sud) dans laquelle a vécu pendant 18 ans Nelson Mandela, le 30 juin 2013. (GARY CAMERON / REUTERS)
La joie de l'Allemande Sabine Lisicki après avoir éliminé l'Américaine Serena Williams au tournoi de tennis de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni), le 1er juillet 2013. (EDDIE KEOGH / REUTERS)
Des employés installent dans le zoo de Chester (Royaume-Uni) une tarentule géante robotisée qui sera présentée dans le cadre d'une exposition, le 1er juillet 2013. (PHIL NOBLE / REUTERS)
L'homme d'affaires français Bernard Tapie sur le plateau du journal de 20h sur France 2 à Paris, le 1er juillet 2013. (LCHAM / SIPA)
Une statue géante du dieu hindou Shiva est entourée par les eaux en crue du Ganges à Allahabad (Inde), le 1er juillet 2013. (SANJAY KANOJIA / AFP)
Détail de la collection de la créatrice Iris van Herpen présentée à l'occasion de la fashion week haute-couture autome-hiver 2013/2014 à Paris, le 1er juillet 2013. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)
La famille d'une des victimes d'un attentat terroriste à Quetta (Pakistan) se receuille près du corps, le 1er juillet 2013. (MAXPPP)
Installation dénonçant le nombre de morts et de blessés américains pendant la guerre en Irak à Santa Monica (Californie, Etats-Unis), le 30 juin 2013. (MAXPPP)
Des manifestants anti-Morsi acclament un hélicoptère militaire qui les survole à Alexandrie (Egypte), le 1er juillet 2013. (ASMAA WAGUIH / REUTERS)
Incendie dans une usine de recyclage de déchets à Smethwick (Royaume-Uni), le 1er juillet 2013. (MAXPPP)
Campagne promotionnelle dans le métro londonien (Royaume-Uni) à base de gros bébés joufflus, organisée par un site de paris en ligne alors que Kate Middleton devrait accoucher courant juillet, le 1er juillet 2013. (REX / SIPA)
Le créateur allemand Karl Lagerfeld (D) et le top-model Erin Wasson à l'issue du défilé Chanel Haute couture automne-hiver 2013/14 au Gtrand Palais à paris, le 2 juillet 2013. (PATRICK KOVARIK / AFP)
Des opposants au président égyptien Mohamed Morsi manifestent devant le palais présidentiel au Caire (Egypte), le 2 juillet 2013. (HASSAN AMMAR / AP / SIPA)
Un villageois ramasse des poissons morts en raison d'une pollution accidentelle dans un barrage à Acatlan de Juarez (Mexique), le 1er juillet 2013. (REUTERS)
Uranjargal, une des leader du groupe néo-nazi Tsagaan Khass en Mongolie, pose à Oulan Bator, le 23 juin 2013. (CARLOS BARRIA / REUTERS)
Des algues vertes recouvrent les bords de mer à Qingdao (Chine), le 1er juillet 2013. (CHINA DAILY / REUTERS)
La Tchèque Petra Kvitova se fait prendre la température sur le cours lors de son match contre la Belge Kirsten Flipkens en quart de finale de tennis de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni), le 2 juillet 2013. (BEN STANSALL / AFP)
Des manifestants anti-gouvernementaux usent de projections de laser pour afficher des slogans de contestation place Tahrir au Caire (Egypte), le 2 juillet 2013. (KHALED DESOUKI / AFP)
Les photographes et cameramen assistent au défilé Giorgio Armani haute couture automne-hiver 2013/14 à Paris, le 2 juillet 2013. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)
Un manifestant brandit une tête de mouton devant le palais présidentiel pour demander la démission du président égyptien, Mohamed Morsi au Caire (Egypte), le 2 juillet 2013. (GIANLUIGI GUERCIA / AFP)
Un an après les incendies qui ont ravagés la région, le Colorado (Etats-Unis) fait face à des inondations, Manitou Springs, le 1er juillet 2013. (BRYAN OLLER / AP / SIPA)
Camilla, duchesse de Cornouailles rencontre un Ood, un personnage d'alien que l'on rencontre dans la série "Doctor Who" lors d'une visite sur le plateau de tournage à la BBC à Cardiff (Royaume-Uni), le 3 juillet 2013. (REUTERS)
Une famille égyptienne célèbre la destitution du président Morsi en paradant dans les rues du Caire (Egypte), le 3 juillet 2013. (KHALED DESOUKI / AFP)
Le Polonais Jerzy Janowicz célèbre sa victoire face à son compatriote Lukasz Kubot en quart de finale du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni), le 3 juillet 2013. (SUZANNE PLUNKETT / REUTERS)
Des chaises aux couleurs du drapeau américain attendent d'être installées pour les célébrations de la fête nationale à Washington (Etats-Unis), le 3 juillet 2013. (JONATHAN ERNST / REUTERS)
Des policiers arrêtent une militante des Femen devant le palais de l'Elysée à Paris, le 3 juillet 2013. (FRED DUFOUR / AFP)
Un touriste allemand se prélasse dans la mer Egée près d'Athènes (Grèce), le 3 juillet 2013. (YANNIS BEHRAKIS / REUTERS)
Des fans de tennis lors du quart de finale opposant le Britannique Andy Murray à l'Espagnol Fernando Verdasco au tournoi de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni), le 3 juillet 2013. (CARL COURT / AFP)
Une femme prie en marge d'une veillée organisée en l'honneur des 19 pompiers morts dans un incendie à Prescott (Arizona, Etats-Unis), le 2 juillet 2013. (RICK WILKING / REUTERS)
Défilé haute couture automne-hiver 2013/14 du couturier Martin Margiela à Paris, le 3 juillet 2013. (CHARLES PLATIAU / REUTERS)
Une petite fille rend hommage à l'ex-président sud-africain Nelson Mandela devant l'hôpital où il était hospitalisé, à Pretoria (Afrique du Sud), le 3 juillet 2013. (SIPHIWE SEIBO / REUTERS)
Des partisans du président égyptien Mohammed Morsi tabassent un opposant au régime à Damietta (Egypte), le 3 juillet 2013. (HAMADA ELRASAM / AP / SIPA)
La Française Marion Bartoli célèbre sa victoire face à la Belge Kirsten Flipkens en demi-finale du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni), le 4 juillet 2013. (REUTERS)
Des hélicoptères de l'armée survolent la place Tahrir où les manifestants anti-Morsi sont toujours réunis au Caire (Egypte), le 4 juillet 2013. (STEVE CRISP / REUTERS)
Un participant au Muscle Beach Independence Day, un concours de bodybuilding sur Venice Beach à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 4 juillet 2013. (LUCY NICHOLSON / REUTERS)
Des écoliers poussent leurs vélos à travers les rues inondées d'Ahmedabad (Inde), le 4 juillet 2013. (AMIT DAVE / REUTERS)
Une manifestante anti-Morsi sur la place Tahrir au Caire (Egypte), le 4 juillet 2013. (SUHAIB SALEM / REUTERS)
Salle de musculation à ciel ouvert sur les berges du Dniepr à Kiev (Ukraine), le 26 juin 2013. Plus de 200 machines sont installées en libre-service depuis les années 70. (GLEB GARANICH / REUTERS)
Une touriste pose sur la colline de l'Acropole à Athènes (Grèce), le 4 juillet 2013. (JOHN KOLESIDIS / REUTERS)
Les jumeaux américains Bob et Mike Bryan célèbrent leur victoire en double messieurs en demi finale du tournoi de tennis de Wimbledon à Londres (Royaume-Uni), le 4 juillet 2013. (STEFAN WERMUTH / REUTERS)
Une Chinoise porte un "face-kini" et des gants afin de se protéger du soleil, des piqûres d'insectes et des méduses sur une plage de Qingdao (Chine), le 3 juillet 2013. (AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.