Un cargo en perdition dans l'espace

Un vaisseau-cargo russe chute en direction de la Terre.

FRANCE 2

Les ingénieurs russes n'ont plus le contrôle de leur cargo qui devait ravitailler la station spatiale internationale. Le problème c'est qu'il se dirige tout droit vers la Terre. Ce cargo à la forme d'un cylindre de la taille d'un autobus, il fait huit mètres de long, pèse sept tonnes et peut transporter jusqu'à trois tonnes de nourriture.

Retour sur Terre début mai

Les six membres d'équipage qui sont à bord ne manqueront donc de rien. Trois cargos de ce type ravitaillent chaque année la station spatiale internationale qui flotte au-dessus de nos têtes. "Mais hier, la fusée qui l'a lancé a eu un problème et ensuite rien ne s'est passé comme prévu", explique Nicolas Châteauneuf. Le retour du cargo sur Terre est prévu pour le 7 mai. "On ne sait pas où il va tomber, ça va dépendre de sa vitesse, de son altitude mais il y a de fortes chances que ce soit dans l'océan", rassure le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'astronaute américain Barry Wilmore se prend en photo lors d\'une sortie dans l\'espace depuis la station spatiale internationale, le 21 février 2015.
L'astronaute américain Barry Wilmore se prend en photo lors d'une sortie dans l'espace depuis la station spatiale internationale, le 21 février 2015. (NASA / SIPA)