Solar Impulse 2, l'avion à énergie solaire
Dimanche 31 mai, Solar Impulse 2 s'est élancé dans le ciel de Nankin (Chine). Cet avion ne fonctionne qu'avec de l'énergie solaire.
Pas une seule goutte de carburant, mais Solar Impulse 2 s'envole bien dans les airs. Samedi 30 mai en soirée, l'avion a décollé de la ville de Nankin en Chine pour la plus périlleuse des étapes de son tour du monde. Propulsé par la seule énergie solaire, l'appareil doit relier la ville de Nankin à Honolulu (Hawaï).
Un vol de 8 500 kilomètres qui devrait durer plus de 130 heures. Sur ses ailes, 17 000 cellules photovoltaïques et des batteries qui lui permettent de voler de jour comme de nuit.
Des conditions de vol difficiles
Les conditions de vol sont extrêmes. Pendant six jours et six nuits, André Borschberg, le pilote de cette expérience va vivre dans un cockpit minuscule de trois mètres carrés, sans chauffage ni air conditionné. "Je ne serai pas parti si j'avais eu le moindre doute, je sais que cette étape est différente des autres, mais je suis très confiant. Nous avons tous les outils pour y arriver", a confié, André Borschberg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.