Pic du Midi : un exploit vertigineux

Dans les Hautes-Pyrénées, des funambules se sont jetés d'une cabine du téléphérique du Pic du Midi, soit une chute de plus de 200 mètres.

FRANCE 3

Après une semaine de préparation, ils sont enfin prêts à affronter le vide. Une tyrolienne sur la trajectoire du téléphérique du Pic-du-Midi (Hautes-Pyrénées) a été installée au-dessus d'un vallon pour permettre à quelques courageux de réaliser un exploit fou : se jeter de la cabine, simplement rattachés à un élastique, pour une chute de plus de 200 mètres. "Le cerveau a un peu de mal à accepter les informations, mais je suis complètement serein. On s'est permis de rajouter 30m de corde parce qu'on est loin du sol", sourit Paul-Antoine.

Une corde bien tendue

Si la météo nuageuse a repoussé d'une semaine l'évènement, les sauteurs peuvent désormais se laisser tomber, raccrochés à une tyrolienne, une corde tendue sur près d'1km pour absorber le choc et l'effet de pendule. La cuvette fait une profondeur de plus de 300m, et les pyrénalines ont déjà atteint les deux tiers de la distance. Ils ont donc encore de quoi progresser, mais comptent bien sûr garder une marge de sécurité.

Le JT
Les autres sujets du JT