Normandie : des randonnées à dos de vache
En Normandie, les balades à dos de vache séduisent les plus jeunes. Une équipe de France 2 vous fait découvrir cette activité.
Cela fait maintenant deux étés que cette activité réjouit les enfants de 1 à 13 ans. Le site touristique de La Roche-d'Oetre en Normandie a lancé les randonnées à dos de vache, mais pas n'importe lesquelles. Des vaches jersiaises particulièrement dociles, très sensibles à la voix, et faciles à diriger, même s'il faut un certain temps d'adaptation.
Développer l'activité
"Le plus dur, c'est l'éducation à long terme, c'est de les mettre dans une activité quotidienne, de leur donner l'idée de travailler même si elles n’en ont pas envie ce jour-là et surtout le plus dur c'est de les mettre dans le mouvement en avant, et de les persuader de ne pas manger", explique à France 2 Annie Crampon, directrice du centre équestre "4 Pat'Balad". Pas toujours facile de combler la gourmandise de ces bêtes, mais suite au succès de son activité, Annie Crampon compte agrandir son troupeau et faire découvrir les balades à dos de vache dans d'autres régions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.