: Vidéo En Bretagne, une entreprise produit toujours des peluches et des doudous cousus main
Mailou Tradition, qui compte quatre salariés, est installé à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine). Les jouets sont vendus sur internet et dans la boutique de l'entreprise.
Deux anciennes salariées du groupe Nounours, qui a dû fermer ses portes en 2008, victime de la mondialisation, ont décidé de lancer leur marque, Mailou Tradition, et se sont installées à Châteaubourg (Ille-et-Vilaine). Avec quatre salariées et une dizaine de commandes par jour, elles fabriquent des ours en peluche ou des doudous cousus main.
Annick Brault, une des créatrices, a décidé de se battre aujourd'hui pour "trouver une petite place dans le monde du jouet". Les peluches sont vendues par internet et dans une petite boutique attenante à l'atelier. "Ça fait plaisir de pouvoir aider la production locale", confie une cliente rencontrée par France 2 dans la boutique. Mascottes, peluches personnalisées, la petite fabrique mise sur les productions à la carte, un secteur encore concurrentiel face à la production chinoise à bas coûts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.