: Vidéo Noël : week-end noir dans les magasins
Samedi, à J-10, les magasins sont bondés. Pas une surprise : l'avant-dernier week-end précédant Noël est habituellement considéré comme le plus chargé de l'année.
C'est le rush ! Quinze millions de Français sont attendus dans les rayons tout au long de ce week-end. L'avant-dernier week-end qui précède Noël est habituellement considéré comme le plus chargé de l'année. Samedi 14 décembre, à J-10, les magasins sont bondés. Clients et vendeurs sont en effervescence.
Une équipe de France 3 a passé une partie de la journée dans un centre commercial de la région parisienne. "C'est la plus grosse période de 'lannée, c'est là où l'on fait plus de la moitié de notre chiffre d'affaire annuel donc on n'a pas intérêt à se rater, explique une chocolatière. Mais c'est la période la plus excitante, poursuit-elle.
Le secteur du jouet n'a pas se plaindre. "Il n'y a pas de restriction des Français sur les cadeaux des enfants. Le budget jouets reste quasi-stable d'année en année car l'enveloppe dépend des jouets à la mode", a expliqué sur France Info Thierry Benhaim, directeur général du groupe La Grande Récré. Selon lui, le samedi 14 décembre est "la plus grosse journée de l'année" pour le groupe avec "12 000 euros rentrés chaque minute".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.