VIDEO. Noël : réveillon solidaire pour les plus démunis à Strasbourg

De nombreuses associations s'unissent en France à Noël pour proposer un réveillon à celles et ceux qui ne peuvent pas s'en offrir un. Lumière sur l'évènement qui se prépare à Strasbourg.

France 2

Depuis 13 ans à Strasbourg, une quinzaine d'associations mettent en commun leurs moyens tous les ans pour offrir un Noël digne de ce nom au plus grand nombre.

Stéphanie Lafuente, journaliste de France 2, assiste aux préparatifs du réveillon solidaire qui va se tenir dans un lieu de la capitale du Bas-Rhin. "Les bénévoles sont à pied d'oeuvre. On décore les sapins, on met les tables, on met les décorations, car ce soir ici, une centaine de personnes vont venir fêter Noël. Des personnes démunies, des personnes isolées, des familles en situation de précarité..."

450 convives au total

Christophe Tanchette, coordinateur de ce réveillon solidaire, en dit plus : "Ce sont près de 450 personnes qui seront accueillies sur sept lieux différents. Le menu ce soir, ce sera un menu classique pour Noël avec une terrine de saumon, sauté de dinde, et la fameuse bûche de Noël. Et chaque personne recevra un cadeau éthique et solidaire."
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Strasbourg (Bas-Rhin) a lancé les illuminations de Noël place Kléber, le 28 novembre 2014.
Strasbourg (Bas-Rhin) a lancé les illuminations de Noël place Kléber, le 28 novembre 2014. ( MAXPPP)