VIDEO. Le 24 décembre, journée marathon pour la boulangerie Dossemont

Les employés de cette boulangerie reconnue sont particulièrement sollicités le 24 décembre. France 2 a suivi le début du marathon de l'établissement.

France 2

Il est 2 heures du matin, ce mercredi 24 décembre. Il y a beaucoup d'activité dans les murs de la boulangerie-pâtisserie Dossemont. Cécilia et son mari sont dans le métier depuis 20 ans et ils connaissent bien ce rendez-vous incontournable.

Le 24 décembre, la demande est exceptionnelle pour les boulangers-pâtissiers. "On est vraiment heureux et les clients le ressentent. Quand on explique le produit (...), ils ont envie d'acheter parce qu'ils sentent que c'est vraiment fait avec amour", confie-t-elle à France 2.

Recette exceptionnelle

Le marathon de la préparation se transforme en sprint à mesure qu'approche l'ouverture à 6h30. Il faut proposer de nombreuses variétés de pains et de bûches aux nombreux clients. Pour ces derniers, le choix sera souvent difficile face aux multiples produits.

Pour la maison Dossemont, la journée sera fructueuse : elle rapportera autant qu'une semaine de recettes. Au prix de 18 heures de travail d'affilée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fibres sont notamment présentes dans le pain complet. 
Les fibres sont notamment présentes dans le pain complet.  (CACTUSOUP / GETTY IMAGES)