VIDEO. Emploi : François Hollande propose un "pacte de responsabilité" aux entreprises

Lors de ses vœux aux Français pour 2014, le président de la République a proposé "moins de contraintes" pour les entreprises, afin de "gagner" sur le front de l'emploi.

FRANCE 2

François Hollande a proposé, mardi 31 décembre, lors de ses vœux à l'Elysée, un "pacte de responsabilité" avec "moins de contraintes" pour les entreprises, afin de "gagner" sur le front de l'emploi. "Nous aurons besoin de la mobilisation de tous pour gagner cette bataille", a-t-il martelé.

Ce "pacte de responsabilité" proposé aux entreprises "est fondé sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en même temps, une contrepartie : plus d'embauches et plus de dialogue social", a-t-il déclaré.

Lors de son allocution d'une dizaine de minutes, le chef de l'Etat a également reconnu des "impôts devenus trop lourds" depuis des années. Il a annoncé son intention de réduire la dépense publique afin de pouvoir "à terme baisser les impôts". Il "assumera la responsabilité" du programme d'économies.

François Hollande adresse ses vœux aux Français, le 31 décembre 2013, à l\'Elysée, à Paris.
François Hollande adresse ses vœux aux Français, le 31 décembre 2013, à l'Elysée, à Paris. ( FRANCETV INFO )