VIDEO. Espagne : des milliers de pères Noël s'élancent dans les rues de Madrid

Quelque 10 000 personnes de tous âges, vêtues de costume rouge et blanc, ont participé à une course à pied samedi 17 décembre.

APTN

Uno, dos, tres... et c'est parti ! Environ 10 000 personnes se sont élancées dans les rues de Madrid, la capitale de l'Espagne, samedi 17 décembre dans la matinée. Une course à pied d'un genre un peu particulier : les participants étaient déguisés en pères Noël. Certains enfants avaient même revêtu un costume de lutin.

Il s'agit d'une course annuelle, organisée par les grands magasins El Corte Ingles, l'équivalent des Galeries Lafayette en Espagne. L'objectif est de récolter des fonds pour une association espagnole qui lutte contre la sclérose en plaques.

"Nous sommes là en famille"

La course s'est tenue sur l'avenue Castellana, la plus longue et la plus large de Madrid, sur une distance de 6 kilomètres. "Nous sommes là en famille, pour prendre du plaisir et, dans le même temps, participer à une bonne cause. Et puis il y a toutes les générations : les adultes, les jeunes, les enfants et les grands-parents", témoigne, face à la caméra de l'agence Associated Press, Ana Maria, une Cubaine qui vit à Madrid.

Des personnes déguisées en père Noël lors de la course organisée à Madrid (Espagne), le 17 décembre 2016.
Des personnes déguisées en père Noël lors de la course organisée à Madrid (Espagne), le 17 décembre 2016. (SENHAN BOLELLI / ANADOLU AGENCY / AFP)