Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo En Sibérie aussi, le père Noël, Chyskhaan, est parti distribuer ses cadeaux aux enfants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En Sibérie aussi, le père Noël, Chyskhaan, est parti distribuer ses cadeaux aux enfants
En Sibérie aussi, le père Noël, Chyskhaan, est parti distribuer ses cadeaux aux enfants En Sibérie aussi, le père Noël, Chyskhaan, est parti distribuer ses cadeaux aux enfants (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C’est dans la capitale de la République de Iakoutie que celui qui se dit le "trésorier du froid" accueillie une caméra russe pour présenter son royaume

Iakoutsk, ville de Sibérie centrale, en Russie, est la résidence du "légendaire" Chyskhaan, qui se fait appeler le "Roi du permafrost". Le père Noël local a pris son traîneau tiré par deux rennes dans la neige pour aller distribuer les cadeaux aux enfants.

L'homme qui a émergé de l'océen Arctique pour apporter le froid sur terre

C’est dans la capitale de la République de Iakoutie, que celui qui se dit le "trésorier du froid" accueillie une caméra russe pour présenter son royaume, le "royaume du permafrost". C'est vrai que le froid est rude tout le long de l'année dans cet immense territoire de 3,1 millions de kilomètres carrés. Chyskhaan pourra-t-il le parcourir en entier ?

La "nouvelle légende" de Chyskhaan dit que l'homme en habits argentés et bleus a émergé de l'océen Arctique pour apporter le froid sur terre grâce à son souffle

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.