VIDEO. Calendrier de l'Avent : un cochon pour détendre les passagers d'un aéroport américain à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous propose chaque jour une vidéo qui remonte le moral.

FRANCEINFO

Une vidéo à la place du traditionnel chocolat. A l'approche des fêtes de Noël, franceinfo vous a concocté un calendrier de l'Avent particulier. Chaque jour, nous vous montrerons, en vidéo, une histoire qui fait sourire, un comportement admirable ou encore un animal craquant. Pour ce 17 décembre, nous vous présentons un cochon aux vertus apaisantes.

Une idée déjà expérimentée à San Francisco

C'est l'aéroport d'Albany, près de New York, qui a embauché l'animal pour la période de Noël. Une période propice au stress chez les nombreux voyageurs, en particulier dans un pays aussi vaste que les Etats-Unis où l'avion est souvent indispensable pour aller passer les fêtes en famille.

L'aéroport, qui n'est pas le premier à avoir cette idée, pense que caresser ce cochon a des vertus apaisantes. Il a d'ailleurs rejoint une équipe de chiens déjà employés à cette tâche.

\"Bacon Bits\", le cochon engagé par l\'aéroport d\'Albany (Etats-Unis) pour détendre les voyageurs à la période de Noël.
"Bacon Bits", le cochon engagé par l'aéroport d'Albany (Etats-Unis) pour détendre les voyageurs à la période de Noël. (FRANCEINFO)