VIDEO. Après les fêtes, comment retrouver la forme ?

Durant les fêtes, beaucoup de Français ont multiplié les excès alimentaires. France 2 vous donne les meilleurs conseils pour éliminer ces écarts et démarrer 2015 avec un organisme regonflé.

France 2

Nos estomacs ont été mis à rude épreuve ces derniers jours, période de fêtes oblige. Avec la nouvelle année et les habituelles bonnes résolutions, beaucoup de Français veulent suivre un programme détoxifiant pour éliminer leurs excès.

Sur un marché, une équipe de France 2 a recueilli les diètes préconisées. "Du potage, du jambon, du yaourt", assure une cliente. Un autre conseille beaucoup de fruits et un peu de brioche. Une dernière cliente plaide pour "manger nature : potage, légumes vapeurs... Des repas très simples."

Les légumes verts sont vos amis

Les spécialistes déconseillent de s'affamer. L'idéal est de manger léger et équilibré. Les légumes verts sont de bons atouts. Caroline Gérardin, diététicienne nutritionniste, conseille des brocolis, des radis noirs, du fenouil, des endives, des carottes... "Mangez des choses faciles à digérer, pas trop cuisinées, et ça mettra l'organisme facilement au repos", assure-t-elle.

Un peu d'exercice - avec modération pour les moins habitués - est aussi un bon moyen pour éliminer plus rapidement. Enfin, il est conseillé de boire beaucoup d'eau et de dormir au moins huit heures par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prix moyen du kilo de fruits descend à 3,34 euros, contre 3,78 euros en 2013, et celui du kilo de légumes baisse à 2,15 euros, contre 2,21 euros en 2013.
Le prix moyen du kilo de fruits descend à 3,34 euros, contre 3,78 euros en 2013, et celui du kilo de légumes baisse à 2,15 euros, contre 2,21 euros en 2013. (BSIP / AFP)