Vacances de Noël : le succès des locations de gîtes

Publié Mis à jour
Vacances de Noël : le succès des locations de gîtes
France 2
Article rédigé par
A.Domy, A.Guiraud, J-M.Talenton, Images drones : Chromatella - France 2
France Télévisions

Pour un maximum de sécurité en cette période de crise sanitaire, les gîtes font le plein et ce, depuis des mois. Ce type d’hébergement attire beaucoup de familles en cette semaine de Noël.

Pour les fêtes de fin d’année, beaucoup ont fait le vœu d’un retour à l’essentiel avec des vacances en pleine nature et en famille. Pour se retrouver, l’une d’elles a loué un gîte au cœur des Cévennes. C’est un moyen de se réunir au grand complet comme à la maison. Ces derniers ont loué deux gîtes identiques et il y a 16 couchages en tout. Mais il n’y a pas de jaloux pour choisir sa chambre, car l’essentiel est de se réunir en famille pour Noël.

1 600 euros la semaine

Le propriétaire a trois gîtes qu’il loue à 1 600 euros la semaine. Ils sont tous pleins pour les vacances de Noël. Un peu plus haut, à 1 400 mètres d’altitude, une ancienne station de ski alpin située en Lozère affiche aussi complet : 26 gîtes sont pris d’assaut. Il y a donc 70 couchages à préparer avant l’arrivée des vacanciers. Le gîte de 24 places coûte 1 600 euros la semaine et il a trouvé preneur très vite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.