Une volaille très haut de gamme pour les fêtes
Une équipe de France 3 a rencontré un éleveur à Pont-de-Vaux (Ain), dont les poulardes ont séduit le célèbre chef Guy Savoy.
Cela fait bientôt 30 ans que Michel Temporal destine une partie de sa volaille fine à une grande table parisienne, celle du chef Guy Savoy. Dans son élevage de Pont-de-Vaux (Ain), les poulettes passent trois semaines dans le noir à s'enrober de gras. Michel les nourrit avec une pâtée bien particulière, que le restaurateur a voulu déguster.
Service trois étoiles
Guy Savoy venait autrefois chercher lui-même les poulardes emmaillotées, et s'il ne pouvait se déplacer, il mettait un point d'honneur à ce que ses seconds viennent découvrir ce produit typique de la Bresse. Cette année, les volailles enfermées dans une toile bien serrée sont arrivées directement dans son trois étoiles installé à la Monnaie de Paris. Pour le chef, l'ouverture du paquet puis des poulardes est toujours un moment important. La bête ne sera plongée que dans un bouillon de légumes, et gardera sa chair ferme et tendre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.