Cet article date de plus de cinq ans.

Sur le bassin d'Arcachon, le Noël est printanier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Sur le bassin d'Arcachon, le Noël est printanier
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les températures clémentes permettre de profiter de la plage en plein mois de décembre. Une équipe de France 2 s'est rendue au Cap Ferret.

Sur le bassin d'Arcachon, la journée a des allures de printemps et les activités aussi : pour les vacanciers, c'est tour en bateau. Une famille qui fait la queue pour acheter ses billets a déjà trouvé son programme. "On va aller manger des huîtres au Ferret. Une petite balade tranquille et on va revenir à 14 heures. C'est exceptionnel, c'est la météo qui veut ça ! Il faut en profiter", souligne le père de famille. 

Des commerçants ravis

Les températures douces font le bonheur des commerçants. "Les touristes sont là et puis nous on profite du malheur des autres. Ça veut dire qu'il n'y a pas trop de neige en ce moment, du coup on a une clientèle qui devait partir au ski et qui vient ici faire du bateau sur Arcachon", explique Anne Dages, commerçante. Sur la plage, seau et pelle, les châteaux de sable sont de retour, bien loin de l'atmosphère traditionnelle de Noël. Ce samedi après-midi, les températures devraient encore grimper pour atteindre 18 degrés autour du bassin d'Arcachon, de quoi faire durer ce petit air de printemps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.