Cet article date de plus de quatre ans.

Sri Lanka : des paroles d'une chanson du rappeur Tupac distribuées lors d'une messe de Noël

Une prière en hommage à la sainte Vierge a été remplacée par des paroles d'un titre explicite du rappeur américain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le rappeur Tupac Shakur dans le film "Poetic Justice", diffusé en 1993. (KOBAL / THE PICTURE DESK / AFP)

Ils s'attendaient à une prière catholique, ils ont eu droit à du rap américain. Les fidèles qui assistaient au Catholic Joy to the World Festival, une célébration catholique à Colombo (Sri Lanka), ont eu droit à un récital inattendu, le 11 décembre dernier. Les organisateurs ont été effet imprimé par erreur les paroles de Hail Mary, un titre explicite du rappeur américain Tupac Shakur, au lieu du texte d'une prière en hommage à la sainte Vierge, rapporte The Independent (en anglais) dimanche 25 décembre.

Un titre qui évoque la violence et le sexe

Une photo du livret de paroles distribué aux fidèles a vite été publiée sur les réseaux sociaux. On y découvre des paroles très éloignées des chants de Noël catholiques comme : "je ne suis pas un tueur mais ne me cherchez pas". 

Les organisateurs du festival catholique souhaitaient à l'origine inclure les paroles de la prière "Je vous salue Marie". Ils ont imprimé par mégarde celles d'un morceau de Tupac datant de 1997, qui évoque les thèmes de la mort, de la violence et du sexe, précise The Independent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.