VIDEO. Royaume-Uni : le pull de Noël est devenu tendance

Il est passé de ringard à branché en quelques années. Au Royaume-Uni, les boutiques spécialisées se multiplient et leurs ventes s'envolent.

FRANCE 2
À la City, coeur financier de Londres, les banquiers et traders sont tirés à quatre épingles. Mais pour les fêtes de fin d'année, le beau costume laisse la place au pull de Noël. "À ce moment de l'année, on aime porter des pulls ridicules et se saouler. Ceux qui ne jouent pas le jeu, on ne leur adresse plus la parole et on les exile en France", explique un homme.

Une compétition

Le "jumper day" est le jour où les Britanniques peuvent et doivent porter ces pulls. Chez les Anglais, la compétition fait rage. "C'est surement le pire pull de Noel que j'ai jamais porté. J'ai eu beaucoup de remarques de Noël qui m'ont dit que c'était le plus hideux qu'ils aient vu" note un homme, sourire aux lèvres. Au Royaume-Uni, de David Beckham à Susan Boyle en passant par Bridget Jones, presque tout le monde porte son pull de Noel. Les publicités s'en donnent à coeur joie, même pour les chiens.
Le JT
Les autres sujets du JT