Prime de Noël : un coup de pouce pour 2 millions de foyers

Publié Mis à jour
Prime de Noël : un coup de pouce pour 2 millions de foyers
France 2
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, K.Toufik, S.Pichavant, X.Roman, JA Balcells, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

Plusieurs foyers bénéficieront d'une prime entre 250 à 440 euros à l'occasion des fêtes de fin d'année. Cette aide apportée aux personnes précaires est effective à partir du 15 décembre, et calculée en fonction de plusieurs critères, comme la situation du foyer ou le nombre d'enfants à charge.

Plus de deux millions de ménages attendent avec impatience leur prime de Noël, qui représente un coup de pouce non-négligeable pour leur foyer. "J'ai une prime de 335,39 euros pour le mois de décembre", se réjouit Eugénie, mère d'une famille monoparentale de trois enfants. Titulaire du RSA depuis trois ans, elle peine chaque mois à joindre les deux bouts, une fois que toutes les charges sont passées. 

De quoi satisfaire les enfants

Eugénie compte sur cette prime de Noël pour acheter son sapin et le décorer avec les enfants. En attendant le fameux virement, elle les fait patienter grâce à de petites astuces peu onéreuses, comme une boîte de chocolat vendue dans un emballage de Noël. "Comme c'était emballé, ça donne un esprit cadeau. C'est déjà une décoration en soi, ça coûte trois euros, on peut les manger, ça décore la maison", déclare-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.