Paris : en colère après l'annulation du marché de Noël, les forains provoquent des embouteillages


Le bras de fer continue entre la mairie de Paris et les forains. Ceux-ci menacent de bloquer la capitale ce lundi 6 novembre à cause de la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées.
Les perturbations s'intensifient sur les axes parisiens ce lundi matin. Selon les informations du journaliste de France 2, Benjamin Savart, qui s'exprime en direct de la porte d'Auteuil à Paris, les difficultés se concentrent sur l'A4 à hauteur du tunnel de Champigny-sur-Marne. Il y a aussi une opération escargot menée sur l'A13 du côté de Mantes-la-Ville. Les temps de parcours sont rallongés : 2h17 contre 27 habituellement.
S'installer d'abord et discuter ensuite
À Paris, pas de perturbations pour l'instant, mais des forces de police prépositionnées aux différentes portes d'entrée de Paris. Elles ont commencé tôt ce matin à bloquer une vingtaine de camions de forains pour prévenir toute paralysie du périphérique. La mairie de Paris a annulé depuis des mois le marché de Noël sur les Champs-Elysées. Plusieurs réunions ont été organisées pour éviter ces blocages. Mais la méthode du roi des forains, Marcel Campion, organisateur du marché, est de s'installer d'abord et de discuter après.
Commentaires :