Cet article date de plus de trois ans.

Noël : remplacer les cadeaux défectueux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Noël : remplacer les cadeaux défectueux
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'ouverture des cadeaux, certains jouets sont parfois défectueux. Il est possible de bénéficier d'un échange ou d'un avoir à condition de respecter un délai de 30 jours.

Sur plus de 60 millions de jouets arrivés au pied du sapin, moins de 1% doit retourner aux ateliers du père Noël. Dans cette boutique, une dame vient rapporter un jeu électrique de poterie offert à sa petite-fille qui ne semble pas fonctionner. Il existe toujours des solutions : le vendeur propose un échange ou un avoir. Il teste le jouet : verdict négatif. Après avoir sillonné les rayons, il appelle un autre magasin pour remplacer ce jeu défectueux.

30 jours de délai

Parfois, le problème vient d'une simple étourderie, notamment au moment de l'ouverture du jouet. Dans cet autre magasin, à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme, une pièce d'un vélo est défectueuse, elle sera rapidement remplacée. Pour rapporter un jouet défectueux dans les "ateliers du père Noël", il faut absolument respecter un délai de trente jours. C'est la règle du jeu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.