Noël : quand certains font leurs cadeaux à la dernière minute

À Noël, il y a ceux qui anticipent et ceux qui font leurs achats à la dernière minute. Si bien que dans les magasins, c'était encore le grand rush le 24 décembre.

Voir la vidéo
FRANCE 2

C'est la course. Il reste deux heures à certains clients pour trouver un cadeau en cette veille de Noël. Les minutes passent, la pression monte. D'autres cherchent encore la bonne idée "Il faut absolument trouver avant la fermeture", témoigne une cliente visiblement stressée. C'est aussi le stress pour ceux qui ont choisi internet : leurs cadeaux vont-ils arriver à temps ?

Livraison à temps

Pour montrer qu'il tient ses promesses, un site de commerce en ligne ouvre ses portes à France 2. "Je viens chercher le dernier colis qui va être livré ce soir", note une préparatrice de commande. 150 colis sont chargés dans un camion qui va partir dans les 10 prochaines minutes. "Il est 15h15, et on s'apprête à partir", ajoute un livreur. D'Orléans à Paris, il y a une heure trente de route. Et sauf imprévu, tous les cadeaux seront livrés avant 23 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Français comptent dépenser le même budget qu\'en 2014 pour leurs achats de Noël.
Les Français comptent dépenser le même budget qu'en 2014 pour leurs achats de Noël. (CATHERINE LEBLANC / PHOTONONSTOP / AFP)