Noël : plus que 24 heures avant de terminer la course aux cadeaux

À l'approche du réveillon de Noël, certains Français n'ont toujours pas trouvé de cadeaux. Dans plusieurs régions, le compte à rebours a démarré.

FRANCE 2

À Lille (Nord), la pression monte. Dans les magasins, les clients sont encore indécis pour trouver le bon cadeau. De leurs côtés, les gérants sont rassurés dimanche 23 décembre. Le mouvement des "gilets jaunes" avait jusqu'à présent dissuadé les consommateurs de faire leurs achats de Noël. A quelques heures de la fête, l'enjeu est de taille. Plus de 50% du chiffre d'affaires est prévu par rapport à un week-end classique.

Course contre la montre

À Rennes (Ille-et-Vilaine), les clients ne se pressent pas dans les marchés. Mais les commerçants ont encore deux jours pour écouler leurs produits frais. "Les homards de Bretagne et les pinces de crabe se vendent bien", indique Wilfried Le Mignot de la société Gourdain. Pendant ce temps, à Villefontaine (Isère), les enfants ne sont pas inquiets. "Il n'est jamais en retard le père Noel", dit l'un deux. Les retardataires n'ont plus que 24 heures pour terminer cette course aux cadeaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des cadeaux de Noël au pied d\'un sapin, à Paris, le 24 décembre 2017. (Photo d\'illustration)
Des cadeaux de Noël au pied d'un sapin, à Paris, le 24 décembre 2017. (Photo d'illustration) (KAREN ASSAYAG / AFP)