Noël : les parents craignent les pénuries de jouets et débutent déjà la course aux cadeaux

Publié Mis à jour
Noël : les parents craignent les pénuries de jouets et débutent déjà la course aux cadeaux
France 2
Article rédigé par
N. Ramaherison, N.Bidard, E. Martin, O. Sauvayre - France 2
France Télévisions

La course aux cadeaux de Noël a déjà débuté. Avec les pénuries redoutées de certains produits, de nombreux Français ont en effet décidé d'anticiper. 

Ils sont dans les starting-blocks. Le mois d'octobre n'est pas terminé, mais certains parents et grands-parents ont déjà les yeux tournés vers Noël. "Je n'aime pas trop attendre le dernier moment, il y a beaucoup de monde dans les magasins, donc c'est aussi une question de confort", confie une cliente d'un magasin de jouets. "J'anticipe dès maintenant, d'autant plus qu'on a parlé d'une pénurie de jouets cette année", affirme un autre.

Les parents anticipent

Cette pénurie est liée aux difficultés d'approvisionnement des jouets venus d'Asie. Alors, d'après une récente étude, 35% des parents veulent anticiper leurs achats dès ce mois-ci, soit 8% de plus que l'an passé. Pour l'instant, les rayons sont pleins. Et même dans les coulisses des magasins, à l'image de JouéClub, on fait des provisions. Les stocks sont ainsi supérieurs de 20% aujourd'hui à ceux de l'an passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.