Noël : les Français attendus dans les magasins ce weekend

À quelques jours de Noël, les ventes de cadeaux se portent bien. Le pic de fréquentation des commerces est attendu samedi 16 décembre.

France 2

Samedi devrait être la meilleure journée pour les commerçants. Selon la journaliste de France 2 Angélique Etienne, "11 millions de français sont attendus dans les magasins, ce qui représente un Français sur six. Pour les commerçants, c'est un chiffre d'affaires attendu de presque 1 milliard d'euros en seulement 24 heures." Chaque foyer a par ailleurs prévu de dépenser en moyenne 321 euros pour faire ses achats de Noël. Dans le top 3 des cadeaux cette année on retrouve des articles de mode, des produits high tech ou des jouets.

Un entreprise française, leader du marché des jeux de société

Concernant les jouets, un entreprise française s'illustre d'ailleurs avec des jeux de société "d'apéritif". Loin des poids lourds comme le Monopoly , un petit français est devenu numéro 1 du jeu de société en France. L'entreprise a été créée il y a 20 ans, par une poignée de passionnés. Spécialistes de jeu simples et "à emporter", l'entreprise a aussi pris le parti de vendre ses jeux à prix abordables, souvent en dessous de 20 euros. Une stratégie payante : l'entreprise française a grignoté un quart du marché du jeu de société en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme fouille dans les rayons à la recherche d\'un jouet pour Noël, le 6 décembre 2012. 
Une femme fouille dans les rayons à la recherche d'un jouet pour Noël, le 6 décembre 2012.  (MAXPPP)