Cet article date de plus de quatre ans.

Noël : le marché de Rungis se prépare pour les fêtes de fin d'année

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël : le marché de Rungis se prépare pour les fêtes de fin d'année
Noël : le marché de Rungis se prépare pour les fêtes de fin d'année Noël : le marché de Rungis se prépare pour les fêtes de fin d'année (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Van Hove, M.Anglade, N.Lachaud
France Télévisions

Le plus grand marché alimentaire d'Europe, à Rungis (Val-de-Marne), est dans les starting-blocks à l'approche des fêtes de fin d'année, malgré une baisse de la fréquentation liée à la crise sanitaire et à la fermeture des restaurants.

Coquille Saint-Jacques, volaille, truffe : les stars des assiettes festives sont recherchées à l'approche de Noël au marché alimentaire de Rungis (Val-de-Marne), le plus grand d'Europe. Si mardi 1e décembre, les restaurants sont encore fermés en raison des mesures liées à la crise du coronavirus, les consommateurs se font déjà plaisir à la maison avec des produits français et de qualité. Cette année, les plateaux de fruits de mer ont particulièrement la cote auprès des poissonniers.

Priorité aux petits commerçants

"[Les consommateurs] veulent faire travailler les petits commerçants", estime Véronique Gillardeau, ostréicultrice, au micro du JT de 13 Heures de France 2. À Rungis, la recherche de produits d'exception se retrouve aussi chez les grossistes de volailles. Pour éviter la ruée, l'ensemble des commerçants recommandent d'anticiper l'achat des produits festifs pour Noël.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.