Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Noël : le budget des Français en légère hausse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Noël : le budget des Français en légère hausse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le budget des dépenses de Noël 2015 sera de 577 euros. Pour les cadeaux, beaucoup de Français privilégient les dons en argent.

Selon une étude, le budget des Français à l'occasion des fêtes de Noël est en légère augmentation cette année par rapport à 2014. Par ménage, ils ont prévu de consacrer 577 euros aux dépenses (+0,23%). La majeure partie de cette somme sera consacrée aux cadeaux.

45% des Français souhaitent recevoir de l'argent pour cadeau. Là aussi, la part évolue : en 2014, ils n'étaient que 38%. Cette envie se fait surtout ressentir chez les 18-25 ans : 67% d'entre eux souhaitent avoir de l'argent sous le sapin. A Noël dernier, ils étaient une majorité à préférer des vêtements.

Les chocolats, stars de Noël

L'étude montre que les désirs évoluent avec les années et aussi avec l'âge. Ainsi, les 55-64 ans se montrent plus raisonnables. En tête de leurs listes de cadeaux, on trouve des livres. Mais les chocolats seront bien les cadeaux les plus distribués à Noël. Les sous, eux, n'arrivent qu'en 10e position dans ce classement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.