VIDEO. Noël : le budget des Français en légère hausse

Le budget des dépenses de Noël 2015 sera de 577 euros. Pour les cadeaux, beaucoup de Français privilégient les dons en argent.

FRANCE 2

Selon une étude, le budget des Français à l'occasion des fêtes de Noël est en légère augmentation cette année par rapport à 2014. Par ménage, ils ont prévu de consacrer 577 euros aux dépenses (+0,23%). La majeure partie de cette somme sera consacrée aux cadeaux.

45% des Français souhaitent recevoir de l'argent pour cadeau. Là aussi, la part évolue : en 2014, ils n'étaient que 38%. Cette envie se fait surtout ressentir chez les 18-25 ans : 67% d'entre eux souhaitent avoir de l'argent sous le sapin. A Noël dernier, ils étaient une majorité à préférer des vêtements.

Les chocolats, stars de Noël

L'étude montre que les désirs évoluent avec les années et aussi avec l'âge. Ainsi, les 55-64 ans se montrent plus raisonnables. En tête de leurs listes de cadeaux, on trouve des livres. Mais les chocolats seront bien les cadeaux les plus distribués à Noël. Les sous, eux, n'arrivent qu'en 10e position dans ce classement.

Le JT
Les autres sujets du JT