Cet article date de plus d'un an.

Noël et fêtes de fin d’année : les retardataires achètent les derniers cadeaux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël et fêtes de fin d’année : les retardataires achètent les derniers cadeaux
Article rédigé par France 2 - T.Grosse, T.Germain
France Télévisions
France 2
Les achats de dernière minute concernent aussi les cadeaux de Noël, samedi 24 décembre. À Lyon, ils étaient encore nombreux à chercher quoi déposer au pied du sapin.

Il ne reste plus que quelques heures avant le déballage des cadeaux. Dans le centre de Lyon (Rhône), c’est l’effervescence comme dans une boutique de décoration où des Lyonnais se sont laissé surprendre par le temps. "On a beau se donner de bonnes résolutions, chaque année, on fini dans les magasins le 24", plaisante une femme. La gérante de la boutique a le sourire. Elle a reçu plus de 65 clients dans la journée du samedi 24 décembre. Bien plus qu’en temps normal.

Difficile de trouver le bon cadeau

Parfois, il a fallu commencer les achats tôt dans la journée car la liste peut s’avérer longue. C’est le cas d’un couple qui n’a encore acheté aucun cadeau. "On est là, on regarde un peu ce qu’on peut trouver pour les frères et sœurs, les parents", dit la femme. Mais dans la précipitation, il n’est pas facile de trouver l’inspiration et de faire les bons choix. Le plus dur est de surprendre au pied du sapin. "On fonce, on ne réfléchit plus", avoue une autre cliente. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.