Noël : deux faux livreurs dérobent plus d'un million d'euros de colis

Deux livreurs récemment embauchés ont volé plusieurs centaines de téléphones portables. Montant du butin : plus d'un million d'euros.

france 3

La période de Noël est souvent synonyme de vols en tous genres. Deux livreurs se sont volatilisés avec une centaine de colis d'une valeur d'un million d'euros. Le 6 décembre dernier, deux livreurs se présentent dans un entrepôt où sont stockés les colis qui attendent d'être livrés en grande majorité pour être offerts à Noël. Ils contiennent parfois des smartphones dernier cri.

Ils ont fourni de fausses identités

Les deux livreurs viennent d'être embauchés par un sous-traitant de Chronopost. Ils ne finiront jamais leur tournée. Ces derniers disparaissent dans la nature avec un butin impressionnant. Plusieurs centaines de téléphones portables ont été volés. La valeur du gain : plus d'un million d'euros. Le responsable de la société a porté plainte. Ils courent toujours, car ils auraient fourni de fausses identités. Quelques jours avant, c'est à Créteil (Val-de-Marne) qu'un livreur a été pris à partie par quatre individus qui lui ont dérobé la marchandise qu'il transportait.

Le JT
Les autres sujets du JT
La majorité des vendeurs étrangers qui utilisent des plateformes comme Amazon ou Cdiscount ne sont pas immatriculés et ne payent pas de TVA.
La majorité des vendeurs étrangers qui utilisent des plateformes comme Amazon ou Cdiscount ne sont pas immatriculés et ne payent pas de TVA. (MARTIN SCHUTT / DPA-ZENTRALBILD / AFP)