Noël 2015 : quel est le budget des Français cette année ?

Pour ce Noël 2015, les Français prévoient un budget en hausse selon une étude. Explications.

FRANCE 3

Le père Noël sera-t-il généreux cette année ? En tout cas, les Français prévoient de dépenser 577 euros en moyenne pour Noël. Un budget en légère hausse, +0,2%. C'est peu, mais les Français ont davantage confiance en l'avenir et surtout une idée bien précise de leur budget. Néanmoins, cette année pour les grands, les cadeaux risquent d'être plus petits.

Promotions et cadeaux utiles

Le budget moyen se situe autour de 42 euros pour ses propres enfants. Les cadeaux resteront cette année encore le principal poste de dépenses en hausse, pour un montant de 350 euros. En hausse également, le budget repas, 184 euros en moyenne. Quant aux loisirs, ils ne seront pas prioritaires sur cette période (43 euros). Pour faire leurs achats de Noël et augmenter leur pouvoir d'achat, les Français privilégieront les promotions et les cadeaux utiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des clients font leurs achats de Noël dans un magasin de jouets, le 15 décembre 2012, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). 
Des clients font leurs achats de Noël dans un magasin de jouets, le 15 décembre 2012, à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire).  (ALAIN JOCARD / AFP)