VIDEO. Au marché de Noël de Strasbourg, produits importés et "made in France" se côtoient

Le célèbre marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) a ouvert ses portes vendredi 22 novembre. Tous les produits présentés sont-ils réellement de qualité et fabriqués dans les environs ? France 2 a mené l'enquête.

France 2

Ce sont les incontournables du marché de Noël : décorations en pain d'épice, bibelots ou poteries... Les visiteurs sont en quête du cadeau unique, ce petit morceau de la féérie de Strasbourg (Bas-Rhin) qu'ils emporteront chez eux. Alors, que trouve-t-on vraiment dans les chalets du marché de Noël de Strasbourg ? D'où viennent les dizaines de boules de Noël, de sujets de crèche et de photophores.

Pour tous les budgets

Maisons en céramique, produites en Allemagne, boules fabriquées en Pologne ou soufflées à quelques kilomètres de Strasbourg... Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Une volonté de la ville lorsqu'elle sélectionne les plus de 300 exposants du marché. Quant à savoir d'où proviennent les produits, il est conseillé de ne jamais hésiter à poser tout simplement la question aux exposants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants se rendent sur le marché de Noël, deux jours après l\'attentat de Strasbourg, le 14 décembre 2018.
Des passants se rendent sur le marché de Noël, deux jours après l'attentat de Strasbourg, le 14 décembre 2018. (MARIJAN MURAT / DPA / AFP)