Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Au marché de Noël de Strasbourg, produits importés et "made in France" se côtoient

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marché de Noël : quand produits importés et "made in France" se côtoient
Marché de Noël : quand produits importés et "made in France" se côtoient Marché de Noël : quand produits importés et "made in France" se côtoient (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le célèbre marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) a ouvert ses portes vendredi 22 novembre. Tous les produits présentés sont-ils réellement de qualité et fabriqués dans les environs ? France 2 a mené l'enquête.

Ce sont les incontournables du marché de Noël : décorations en pain d'épice, bibelots ou poteries... Les visiteurs sont en quête du cadeau unique, ce petit morceau de la féérie de Strasbourg (Bas-Rhin) qu'ils emporteront chez eux. Alors, que trouve-t-on vraiment dans les chalets du marché de Noël de Strasbourg ? D'où viennent les dizaines de boules de Noël, de sujets de crèche et de photophores.

Pour tous les budgets

Maisons en céramique, produites en Allemagne, boules fabriquées en Pologne ou soufflées à quelques kilomètres de Strasbourg... Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets. Une volonté de la ville lorsqu'elle sélectionne les plus de 300 exposants du marché. Quant à savoir d'où proviennent les produits, il est conseillé de ne jamais hésiter à poser tout simplement la question aux exposants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.