Cet article date de plus de quatre ans.

Gastronomie : Eric Frechon dévoile son menu de Noël

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Eric Frechon dévoile son menu de Noël
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 vous propose de partir dans les cuisines du restaurant Épicure, à l'hôtel Bristol à Paris. 3 étoiles Michelin pour son chef Eric Frechon, qui propose de nous dévoiler son menu de Noël.

"Mon menu original, que moi j'aime bien, c'est un menu de convivialité. J'ai fait une soupe de potimarron, avec de la truffe blanche et des gnocchis", explique le chef Eric Frechon en direct du restaurant Epicure. "Je suis sur de la Saint-Jacques avec des huîtres avec une petite boule de neige et du caviar. J'ai un turbot qui va être contisé avec de la truffe et la fameuse poularde, cuite dans un pot avec que de la truffe noire, dans un bon bouillon de poule, de manière à ce qu'elle soit bien parfumée, avec un tout petit peu de foie gras aussi, qui fait partie des produits de Noël."

La poularde, produit star de 2017

"Là, je suis en train de dresser un carpaccio de Saint-Jacques aux huîtres, avec cette boule de neige qui a été recouverte de feuille d'or et de caviar", poursuit le chef multi-étoilé. Quel est le produit star de ce Noël 2017? "Pour moi, le produit star de 2017, ça reste de la poularde. Parce que je trouve que la volaille, à Noël, ça reste le produit phare, le produit star en même temps. Donc ça peut être du chapon, de la poularde, une bonne poularde de Bresse, peu importe, mais moi je trouve que la volaille, c'est du partage en même temps. C'est important de garder ce côté convivial à Noël, je trouve."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.