Cet article date de plus de deux ans.

Fêtes de fin d'année : une journée avec le Père Noël

Publié
Père Noël : un nouvelle vocation pour émerveiller les plus jeunes -
Père Noël : un nouvelle vocation pour émerveiller les plus jeunes Père Noël : un nouvelle vocation pour émerveiller les plus jeunes - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Mimouni, T.Guéry, T.Cluzeau, B.Bervas
France Télévisions
France 2

Un costume reconnaissable entre mille pour l’une des personnalités préférées des enfants : comme chaque année, à l’approche des fêtes, le Père Noël reprend du service. Les équipes de France 2 sont allées à la rencontre de celui qui fait le bonheur des plus petits le 25 décembre au matin. 

Des grands espaces lointains à la promiscuité des centres-villes, rien n’arrête le Père Noël à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais aller à la rencontre des enfants nécessite toute une préparation pour celui qui s’habille de rouge et de blanc et qui se déplace en traîneau. À Clamart (Hauts-de-Seine), Philippe Colbert s’est trouvé une nouvelle vocation il y a trois ans : incarner le Père Noël.

"Il faut parler doucement aux enfants"

"C’est face à mes petits-enfants, j’étais à l’école avec eux, j’ai vu des Pères Noël et ça m’a plu", raconte-t-il. Pourtant, rien ne prédestinait Philippe Colbert, égoutier à la retraite, à revêtir ce costume. Traîneau motorisé, cadeaux… Tout est prêt à son arrivée, et les enfants n’ont d’yeux que pour lui. "Un robot", "une barbie", "des legos"… Les requêtes sont nombreuses parmi ceux qui sont venus à sa rencontre. "Il faut leur parler doucement, aux enfants, il ne faut pas les brusquer", confie le Père Noël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.