Consommation : combien vont dépenser les Français pour les cadeaux de Noël ?

Publié
Consommation : combien vont dépenser les Français pour les cadeaux de Noël ?
France 3
Article rédigé par
A.Peyrout - France 3
France Télévisions

Comme le veut la tradition, Noël est le jour où les Français font des cadeaux à leurs proches. Mais combien vont-ils dépenser en 2021 ? Le journaliste de France Télévisions, Alexandre Peyrout, en dit plus sur le budget moyen de cette année sur le plateau du 19/20 de France 3 jeudi 23 décembre. 

Noël approche et les Français achètent leurs derniers cadeaux pour le réveillon. Et en 2021, les Français pourraient faire davantage de folies. "En moyenne, le budget cadeaux des Français cette année s’élève à 257 euros. C’est huit euros de plus que l’an dernier", souligne le journaliste de France Télévisions, Alexandre Peyrout, sur le plateau du 19/20 de France 3 jeudi 23 décembre. En moyenne, les Français devraient offrir neuf cadeaux à leurs proches contre six en 2020.   

Les Normands sont les plus généreux en moyenne   

Parmi les produits qui devraient être le plus offerts dans les foyers français, on retrouve les jeux et les jouets à la première place du classement, suivis par les livres. Les cartes cadeaux complètent le podium. "Sans surprise, les plus gâtés seront les enfants, 189 euros en moyenne, puis viendra le conjoint, 114 euros de cadeaux cette année, et enfin les parents, 77 euros", détaille Alexandre Peyrout. Selon un récent sondage, les Normands seraient les plus généreux à Noël avec 269 euros de cadeaux en moyenne. Ils devancent les habitants de Bourgogne-Franche-Comté (268 euros) et ceux d’Occitanie (267 euros). C’est dans les Hauts-de-France que devrait se trouver le plus petit budget avec un total de 239 euros en moyenne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.