Cet article date de plus de deux ans.

Noël : en 2021, les Français augmentent le budget dédié aux décorations

Publié
Noël : en 2021, les Français augmentent le budget dédié aux décorations
Noël : en 2021, les Français augmentent le budget dédié aux décorations Noël : en 2021, les Français augmentent le budget dédié aux décorations (France 3)
Article rédigé par France 3 - H. Ayadi, R. Spiquel, M. Reiler
France Télévisions
France 3

Après un Noël restreint en 2020, les Français ont envie de se faire plaisir, y compris sur les décorations de Noël. Certains comptent dépensent sans compter.

Marie-Laure nourrit une véritable passion pour les décorations de Noël depuis trente ans. Dans son étable de Margerides (Corrèze), elle presse chaque soir les interrupteurs de ses innombrables décorations, pour que la magie soit. Ce résultat féerique requiert plusieurs mois de préparation, et parfois un ou plusieurs coups de main de la part de ses proches. "J'ai même mis à contribution mon papa, pour passer le vernis de voiture", déclare-t-elle.

Engouement pour pour les accessoires de Noël

Pour ses nouvelles décorations de Noël en 2021, Marie-Laure a dépensé 500 euros. Cette somme représente le double du budget mensuel moyen des Français cette année. Certains gérants de magasins de décorations remarquent un engouement particulier pour les accessoires de Noël cette année. "On a gagné trois points. Noël représente quasiment 20 points de part de marché sur le magasin (...) Ça démarre très fort, les gens recherchent cette ambiance dont on a été coupés pendant deux ans", témoigne le directeur de l'un d'entre eux.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.