Bill Gates participe à un "Secret Santa" et couvre une inconnue de cadeaux

Peluche géante, dons à des refuges, objets de déco… Le milliardaire, qui participe chaque année à un jeu de "père Noël secret" sur le site Reddit, a gâté une participante amoureuse des chats.

Sur Reddit, Megan Cummins pose avec les cadeaux qu\'elle a reçus de Bill Gates.
Sur Reddit, Megan Cummins pose avec les cadeaux qu'elle a reçus de Bill Gates. (VIETTELLC / REDDIT)

Un super père Noël. Depuis plusieurs années, le milliardaire Bill Gates joue au "Secret Santa" du site Reddit. Ce jeu du "père Noël secret" consiste à tirer au sort une personne avec laquelle on échange des cadeaux. Dans sa version en ligne, le "Secret Santa" peut prendre une tout autre dimension, car vous jouez avec des inconnus. Megan Cummins en a fait l'expérience lorsqu'un livreur lui a déposé un carton "de la taille d'un petit réfrigérateur", raconte-t-elle sur Reddit, mercredi 20 décembre.

A l'intérieur, elle trouve d'abord une peluche géante du chat Pusheen, puis une lettre accompagnée d'une photo. "J'ai d'abord trouvé super bizarre que quelqu'un soit obsédé par Bill Gates au point de m'offrir une photo de lui", écrit Megan Cummins. "J'ai dû lire la lettre qui accompagnait le carton environ 39 043 fois", ajoute-t-elle, incrédule. Le courrier explique que 750 dollars de dons ont été envoyés à trois refuges pour chats, ce qui ravit Megan, dont le rêve est d'ouvrir son propre refuge. Très active sur Reddit, elle avait rempli un questionnaire pour participer à ce "Secret Santa", en détaillant son amour des chats, notamment.

Parmi ses autres cadeaux : un livre sur la série Doctor Who, une boule à neige, une broderie humoristique encadrée, un T-shirt du Dave Matthews Band, le tout soigneusement emballé dans du papier avec un motif de chats.