Bassin d'Arcachon : au sommet de la dune du Pilat, la vague de sable

Certains ont choisi d'aller grimper la dune du Pilat, dans le bassin d'Arcachon (Gironde), pour une promenade digestive après le réveillon, vendredi 25 décembre.

France 2

Dans le bassin d'Arcachon (Gironde), la dune du Pilat s'étend sur près de 3 kilomètres, entre l'océan et les pins. Pas de répit pour cette montagne de sable ; même en ce jour de Noël, de nombreuses personnes ont tenté l'ascension. "Ça fait une belle montée", confie Christophe Saillard, un vacancier. Originaire de Champagne, la famille Saillard passe les fêtes à Bordeaux. Pas question pour elle de manquer l'occasion de gravir la plus haute dune d'Europe.

Une montée de plus de 100 mètres


Pour accéder à cette vue imprenable sur le bassin d'Arcachon, il faut le mériter : une montée de plus de 100 mètres, avec masque obligatoire jusqu'au sommet. Si certains viennent de loin, d'autres côtoient les sommets quasi quotidiennement, et pas d'exception à Noël. "Après un repas en famille, c'est bien de se défouler un peu, ça fait du bien", glisse Maud Masson, une habitante d'Arcachon. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Certains ont choisi d\'aller sur la dune du Pilat pour une promenade digestive après le réveillon, vendredi 25 décembre.
Certains ont choisi d'aller sur la dune du Pilat pour une promenade digestive après le réveillon, vendredi 25 décembre. (France 2)