Amazon va recruter 6 500 personnes pour Noël

Le géant américain de la vente en ligne Amazon s'apprête à recruter 6 500 personnes pour les fêtes de fin d'année. Quatre centres de distribution sont concernés par ces recrutements temporaires.

France 2

Un Noël avant l'heure sur le front de l'emploi. De la réception à l'emballage, 6 500 CDD sont à pourvoir chez Amazon pour les fêtes de fin d'année. Après quatre mois de chômage, Débora Djafer a trouvé un poste. Son travail aujourd'hui au centre de distribution de Lauwin-Planque (Nord) : ranger des rayons XXL. "Je veille à la sécurité des rangements. J'ai mon ordinateur qui m'indique les rayons qui sont plus ou moins dangereux", explique la jeune femme au micro de France 2.

Une porte d'entrée vers un CDI

Sur ce site nordiste, les effectifs sont triplés et pour les élus locaux, c'est ici une bonne occasion de pérenniser l'emploi. "Les personnes qui font leur preuve chez Amazon pourront avoir une chance de trouver un job", estime le président de la communauté d'agglomération du Douaisis Christian Poiret. Le géant de l'e-commerce ne compte pas en rester là. Un 5e centre verra le jour du côté d'Amiens. 500 emplois devraient être créés d'ici trois ans.

 

Le JT
Les autres sujets du JT