Cet article date de plus de quatre ans.

Achats de fin d'année : de nombreux bons plans pour faire des économies

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Achats de fin d'année : de nombreux bons plans pour faire des économies
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Louer plutôt qu'acheter, c'est le choix de nombreux Français à l'occasion des fêtes de Noël. Pour faire des économies, il y a de nombreux autres bons plans.

Florence Griffond est sur le plateau de France 2 pour dévoiler les nombreux bons plans des achats de fin d'année. "On peut acheter sur Internet de très belles choses. Par exemple, dénicher un robot multifonctions. Prix affichés : 470 euros au lieu de 689 euros (...) Pour les jouets, des figurines célèbres y sont vendues 65 euros au lieu de 80 euros. N'hésitez pas non plus à aller faire un tour du côté des magasins spécialisés en occasion. Il y a aussi beaucoup de bourses aux jouets, souvent organisés par des associations. En plus des économies, cela permet de faire un geste, pour la bonne cause", explique la journaliste.

La grande braderie des opérateurs téléphoniques

Il est également possible d'acheter des produits groupés. "Cela vaut le coup surtout pour les restaurants avec des repas à moitié prix et sur des forfaits bien-être. Il y a jusqu'à 60 % de réduction", poursuit Florence Griffond. Enfin, bon plan de fin d'année : les d'opérateur téléphonique. "Juste avant les fêtes de Noël, les opérateurs se livrent à une guerre des prix impitoyables. Exemple : un forfait illimité à seulement 2,99 euros pour 12 mois au lieu de 19,99 euros", poursuit-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noël

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.