Mike Tyson, des oreilles en chocolat en guise de vœux

L'ex-boxeur américain a posté sur Twitter une photo d'oreilles en chocolat, mercredi 1er janvier. Une allusion évidente à son combat contre Evander Holyfield, en 1997.

Mike Tyson, lors de sa participation au \"Grand journal\" de la chaîne Canal+, le 9 décembre à Paris.
Mike Tyson, lors de sa participation au "Grand journal" de la chaîne Canal+, le 9 décembre à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Evander Holyfield n'appréciera peut-être pas le clin d'œil. L'ancien champion de boxe, Mike Tyson, a posté une photo de chocolats en forme d'oreille en guise de vœux, mercredi 1er janvier, accompagnée du message "happy new ears". Un jeu de mots avec l'expression happy new year, qui signifie bonne année, et ears ("oreilles" en anglais).

Le jeu de mots fait référence au combat légendaire de 1997 à Los Angeles (Etats-Unis), face à un autre Américain, Evander Holyfield. Au cours du troisième round, Mike Tyson avait mordu l'oreille de son adversaire avant d'en recracher un morceau. "Les oreilles spéciales Mike Tyson qui sont faites être croquées", est-il expliqué à côté de la friandise.

Cette image a décidément plu à l'ancien sportif, qui l'avait déjà postée, dimanche 29 décembre. "Très drôle. Ma famille a vu ça dans un magasin et m'a envoyé l'image." Il n'a pas donné le nom et l'adresse du commerce en question, qui aurait pu bénéficier d'un sacré coup de pub.

Mike Tyson réconcilié avec l'humour

Ce n'est pas la première fois que Mike Tyson revient sur cet épisode. Dans ce spot, diffusé en novembre 2013 pour une marque de magasins de sport, il rend visite au domicile de son rival pour lui rendre le bout d'oreille. Une bonne dose d'autodérision pour un champion qui a longtemps terrorisé ses adversaires et le public.

Terreur des rings, l'ancien boxeur a longtemps été en prise avec l'alcool et la drogue. Après avoir raccroché les gants en 2005, Mike Tyson tente désormais de se racheter une image et de se lancer dans la carrière de promoteur de boxe. Il a voyagé dans le monde entier pour faire la promotion de son autobiographie, La Vérité et rien d'autre, sortie le 25 novembre en France, qui raconte son enfance difficile et ses failles.