Cet article date de plus de huit ans.

Le Concorde va-t-il faire son retour dans les airs d'ici à 2019 ?

C'est le projet de fans britanniques de l'avion français, rapporte le quotidien "The Telegraph", vendredi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un Concorde de la compagnie britannique British Airways, à l'aéroport de Heathrow, le 24 juillet 2000. ( ANTON GOLUBEV / REUTERS)

Il a arrêté de voler en 2003. Mais le Concorde va peut-être retrouver les airs. C'est en tout cas le souhait de fans britanniques de l'avion supersonique, rapporte le quotidien The Telegraph (en anglais), vendredi 18 septembre.

Créer une attraction touristique à Londres d'ici à 2017

Les membres du Club Concorde affirment avoir assez d'argent pour acheter au moins deux avions et les remettre en état de marche d'ici à 2019, pour le cinquantième anniversaire du premier vol de l'appareil. Avec un budget potentiel de 164 millions d'euros, ils espèrent mettre la main sur un Concorde présent à l'aéroport du Bourget et un autre à l'aéroport d'Orly. Ils comptent notamment en placer un à Londres, près de la Tamise. Objectif : en faire une attraction touristique à 21 euros l'entrée d'ici à l'horizon 2017. L'autre serait réparé après achat et utilisé pour des événements spéciaux.

Seul (gros) problème : les deux compagnies qui utilisaient le Concorde (Air France et British Airways) n'ont pas prévu de vendre leurs appareils ou de les restaurer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.