Landes : l'histoire d'une bouteille jetée à la mer

Une bouteille jetée à la mer par un enfant à l'Île de Ré a été retrouvée 300 kilomètres plus loin, à Soustons, par un autre enfant. Le début d'une correspondance.

FRANCE 3

C'est une histoire de pirates pourtant bien réelle. "C'était mon rêve", explique le jeune Lilian. En vacances chez sa grand-mère il y a deux mois, il décide de jeter une bouteille à la mer depuis le pont de l'Île de Ré (Charente-Maritime) en espérant que quelqu'un la récupèrera, loin de chez lui. Son rêve se réalise lorsque la famille de Tim se balade sur la plage et tombe sur la bouteille, à Soustons (Landes), 300 kilomètres plus au sud.

Lilian prépare sa réponse

"Ce n'est qu'un message, mais ça fait trésor, on a les yeux qui s'écarquillent", dit Cédric, le père de Tim. Élève en CE1, le jeune garçon partage son aventure avec ses camarades de classe, qui décident de répondre tous ensemble à Lilian. C'est comme ça que l'auteur de cette bouteille à la mer a reçu une lettre, lundi dernier, chez lui dans le Poitou. Lilian prépare d'ores et déjà sa réponse, une surprise qu'il réalisera pendant les vacances, dit-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une bouteille jetée à la mer par un enfant à l\'Île de Ré a été retrouvée 300 kilomètres plus loin, à Soustons, par un autre enfant. Le début d\'une correspondance.
Une bouteille jetée à la mer par un enfant à l'Île de Ré a été retrouvée 300 kilomètres plus loin, à Soustons, par un autre enfant. Le début d'une correspondance. (FRANCE 3)